Et si je parlais un peu d’elles ? J’ai beaucoup, beaucoup, de chance d’avoir croisé la route de Sarah Nguyen Cao Khuong en 2020, puis celle d’Amélie Cazalet (à droite) en 2021.
Grâce à vous, Agencehv, créée en 2019 (déjà 5 ans), s’est développé au-delà de tout ce que je pouvais imaginer.
Outre vos évidentes compétences professionnelles, vous êtes toujours disponibles, agiles, souriantes. Complémentaires depuis le début, sans l’ombre d’une méchanceté. Très rapides, aussi, ce qui est une base de la nouvelle économie.
Les choses se font naturellement. Par exemple, on n’a pas établi de fiche de poste. On ne fait pas de réunion. Ce qui ne nous empêche pas d’être organisés, avec nos secrets méthodologiques.
Trop concentrés sur les projets à porter, nous n’avons même pas abordé les sujets de RTT ou de télétravail lors des entretiens d’embauche. Ces aspects, importants, ne sont pas évincés. Ils sont juste traités de façon informelle, sans perdre de temps en procédures. Tout le monde y gagne en fluidité.
Cette confiance entre nous, assez solide pour vaincre au fil des mois des montagnes de bouclages et de périodes de stress, est un don du ciel. Et je pèse mes mots.
De plus en plus, je vous consulte sur des sujets stratégiques et RH – qui ne manquent pas. Je ne pourrais désormais plus prendre une grosse décision sans votre aval préalable.
Votre implication au quotidien, sur de multiples missions (rédaction, administratif, choix puis encadrement de stagiaires et alternants, animation, data / RGPD, réseaux sociaux, relations prestataires, réponse à des appels d’offres, digital…) a aussi une grande vertu : elle me permet de rester concentré sur mon cœur de métier, le journalisme économique, et sur les prestations d’animations de débats, souvent pointus et requérant une préparation minutieuse.
Bien sûr, on ne sait pas de quoi l’avenir sera fait. À vrai dire, je m’en fous, et je pense que vous aussi. Car ce que l’on aura vécu est déjà formidable. Alors, en cinq lettres : merci !
On s’en fout
5 février 2024