Avis à la population ! Je lance un appel à contributions – le ‘off’ (sources non citées) sera pratiqué avec rigueur, sur demande. Pour une enquête à paraître dans Les Échos, je suis preneur, avant ce jeudi 12 octobre au soir, d’éléments d’analyses et indiscrétions à propos de l’avancement du projet de stade Louis-Nicollin à Pérols (34).
À quel niveau la participation de la Banque des Territoires est-elle descendue ? Le projet peut-il encore aboutir, selon vous, et pour quelles raisons ? Que raconte l’évolution de ce dossier, de façon globale, selon vous ? Est-ce que cela annonce la révision à la baisse, ou le report, ou l’abandon, d’autres grands projets, dans la région et en France ?
N’hésitez pas à contacter Hubert Vialatte en message privé, via linkedin ou en cliquant ici
Encore une fois, je peux ne pas citer les sources. L’essentiel est de glaner vos éclairages avisés pour écrire un article correspondant au mieux à la réalité de la situation. Précision : je ne recherche pas votre avis sur le bien-fondé du projet, et si vous le soutenez, ou pas.
Un journaliste qui lance une bouteille à la mer, est-ce un aveu de faiblesse ? Est-ce que cela pourrait être interprété comme un manque de réseau d’informateurs, une difficulté à accéder aux personnes-ressources du dossier ? Dans l’ancien monde, on aurait pu, effectivement, se poser la question. Mais à l’heure de l’open data et des données partagées, je trouve le moment approprié pour lancer cette démarche innovante, encore peu (pas ?) répandue dans les rédactions. Bref, on s’en fout.
L’essentiel, c’est que vous me donniez plein de coulisses croustillantes sur le projet. Le coup d’envoi est sifflé, jouez !