Villeveyrac (34) : la société de stockage et d’embouteillage de vin 3S double sa superficie  

9 octobre 2023
usine-3S-villeveyrac-viticulture
3S double la superficie de son usine de Villeveyrac (34) ©Société 3S  

La société 3S (groupe Packing), spécialisée dans le stockage et l’embouteillage de vin, achève la construction de 5.000 m² d’entrepôt visant à agrandir son usine basée à Villeveyrac (Hérault). « Nous doublons notre superficie de stockage portant la surface totale à 10.000 m² », explique aux Indiscrétions Agnès Houpiart-Dupré, directrice générale de 3S. 3S ne souhaite pas communiquer le montant de l’investissement. « L’extension de l’usine permet à la société d’acquérir une nouvelle ligne de production, en plus des deux lignes dont elle dispose déjà. Cette ligne de conditionnement supplémentaire nous permet d’augmenter notre capacité d’embouteillage de 30 %, ce qui représente 10 millions de bouteilles par an », précise Agnès Houpiart-Dupré. Avec 60 salariés sur site, 3S projette de recruter une dizaine de collaborateurs d’ici 2026 sur les postes de technicien de maintenance, opérateur de conditionnement et cariste.  
Par ailleurs, 3S élargit son offre en traitant des petites séries de mise en bouteille et en proposant des bouchonnages en verre de type Vinolok. « Nous avons mis en place ces deux innovations pour coller aux besoins du marché et répondre à la demande de nos clients », justifie Agnès Houpiart-Dupré. La clientèle de 3S se compose principalement de négociants et de vignerons.  
Autre projet porté par la société, l’installation de panneaux photovoltaïque. « En 2024, nous allons nous équiper de panneaux photovoltaïques d’une puissance de 300 kWc pour couvrir un cinquième de notre consommation énergétique en autoconsommation », projette Agnès Houpiart-Dupré.   
Fondé en 2000, 3S réalise 30 millions de bouteilles conditionnées par an.  

Share This