La Ville de Nîmes (30) est arrivée 2e au classement des villes intermédiaires les plus vertes de France (sur 30 villes intermédiaires), révèle-t-elle le 30 août dans un post Linkedin, à lire ici. Elle se place derrière Aix-en-Provence (13), avec laquelle elle partage le même taux de couverture arborée (36 %, pour une moyenne de 25,4 %). La Ville de Nîmes possède 49 % de couverture arborée et herbacée et 145 m2 de surface arborée par habitant. En Occitanie, la ville de Perpignan se classe à la 29e place.
Du côté du classement des Grandes villes, c’est Montpellier qui se place à la seconde place (32 % de couverture arborée), derrière Nice (33 %). Montpellier propose 51m2 de surface arborée par habitant et 42 % de couverture arborée et herbacée, soit – 16 points par rapport à l’an dernier.
Le classement est réalisé par Nos Villes Vertes, plateforme proposant une cartographie de la végétation urbaine en France qui répertorie 34 927 villes. Nos Villes Vertes fait appel à l’intelligence artificielle de Kermap (Cesson-Sévigné, 35), entreprise d’information géographique