Tourisme : le plan de développement du groupe gardois The Social Club

21 mai 2024

Fondé en 2019, le groupe hôtelier gardois The Social Club envisage de « se développer au rythme d’une acquisition par an », précise son président, Denis Allegrini, aux Indiscrétions. Épaulé par Audrey et Christophe Chalvidal, respectivement directrice des hébergements et directeur général associé, Denis Allegrini prévoit de faire l’acquisition en 2025 de La Maison des Drapiers à Briançon et en 2026 du Château de Barbegal à Arles.

Dans l’actualité, The Social Club annonce l’obtention d’une cinquième étoile, selon les critères Atout France, pour son établissement le château Les Oliviers de Salettes situé à Charols (Drôme). Il s’agit du premier établissement du groupe à décrocher cette distinction. Propriété du groupe hôtelier depuis 2023, l’établissement se compose de 29 chambres, un restaurant gastronomique de 40 couverts, un spa et deux piscines. 

The Social Club possède 5 hôtels et 9 restaurants situés à Nîmes, sur le site du Pont du Gard, dans les Alpilles, dans la Drôme et à Paris. Le groupe emploie à l’année 150 personnes et jusqu’à 220 personnes lors de la saison estivale. Il réalise en 2023 un CA de 12 M€. 

Share This