Le groupe d’hôtellerie de plein air (campings 4 et 5 étoiles) Sandaya a inauguré son nouveau siège social mardi 7 novembre au Parc Industries Or Méditerranée (PIOM) à Mauguio (34), annonce le groupe dans un post LinkedIn.
130 salariés réunis. D’une surface de 2.300 m², le bâtiment permet de réunir en un seul lieu 130 salariés, sur les 600 que compte Sandaya (source Midi Libre). Les collaborateurs étaient jusqu’alors répartis dans plusieurs locaux au camping des Chênes à Clapiers.
Étaient présents à l’inauguration François Georges et Xavier Guilbert, les fondateurs et respectivement président et directeur général du groupe, Nicolas Dayot, président de la Fédération Nationale de l’Hôtellerie de Plein Air (FNHPA), Stéphan Rossignol, président de l’agglomération du Pays de l’Or (et maire de La Grande Motte), Béatrice Mortier, directrice du promoteur immobilier Ad Vitam by Icade, et Jean-Guy Amat, président du comité exécutif national des chaînes et groupes de campings.
Contre-pied. « Le camping d’avant était très coloré, avec de grands toboggans orange, tape-à-l’œil. Sandaya prend le contre-pied. On travaille la scénographie, le mapping, la lumière, les codes couleurs, la partie végétalisée, les normes RSE… L’idée est de contrecarrer le marché dominant, caractérisé par ses alignements de mobil-homes et ses toboggans criards », raconte Teddy Hannier, directeur produits et programmes chez Sandaya, dans un article du magazine Signature de Profils Système (mars 2023) à retrouver ici.
Hébergements éphémères. « Nous travaillons en ce moment sur des hébergements éphémères, des campements démontables qui seraient retirés hors saison, pour ne pas dénaturer le lieu. Cette tendance est déjà expérimentée au Brésil, en Finlande et aux États-Unis, et va se développer en France », explique Teddy Hannier.
Le groupe réalise 100 M€ de chiffre d’affaires et exploite 32 campings. Sandaya ouvre 4 à 5 nouveaux sites (4 ou 5 étoiles) chaque année.