3e édition. La 3e édition de la REF (Rencontre des entrepreneurs de France) Montpellier se tiendra les 11 et 12 septembre au Domaine des Grands Chais à Mauguio (34) sur le thème « On chamboule tout : Les entreprises se réinventent », dévoile le Medef Hérault Montpellier (850 adhérents) lors de la présentation du programme le 23 avril. « En 2023, nous avons eu 1.286 participants sur les deux jours (lire en cliquant là). Pour cette édition 2024, nous ambitionnons d’atteindre les 1.500 participants », lance Jean-Marc Oluski, président du Medef Hérault Montpellier.
Rendez-vous d’influence et d’affaire. « Notre volonté est que la REF soit un rendez-vous économique influent », indique Thierry Marc, directeur général du Medef Hérault Montpellier. « La REF doit permettre d’accéder plus facilement à des décideurs et des politiques », poursuit Jean-Marc Oluski. Un événement qui a également vocation à faire découvrir les entrepreneurs du territoire. « Il faut que les gens se rencontrent, et rencontrent aussi les entreprises du territoire. J’ai été surpris que pour l’installation des futures bornes de recharge électrique dans la métropole de Montpellier, ce soit une entreprise de Saint-Étienne qui soit retenue alors qu’il y en a une basée à Saint-Aunès », questionne Jean-Marc Oluski.
J’en apprends plus ici
Tables rondes. Le 11 septembre au soir est organisé un dîner de gala où 300 convives sont attendus. Le lendemain se tiendra trois tables rondes et trois keynotes, afin d’aborder toute une série de questions : Comment être innovant ? Comment travailler en coopération ? Comment transformer l’adversité en opportunité et faire mieux avec moins ? Quelle responsabilité pour le chef d’entreprise ? Comment privilégier le made in France ?
Parmi les intervenants : Aurélie Piet, économiste et auteure du livre « 2 milliards de réenchanteurs – le manifeste des acteurs du changement » (éditeurs : Acte Sud) ; Frédéric Dabi, directeur général de l’Ifop ; Isabelle Patrier, directrice France de TotalÉnergies ; Olivier Dussopt, ancien ministre du Travail et député de l’Ardèche ; Joëlle Barral, directrice recherche chez Google Deepmind…