Leader en Occitanie Est sur le segment des prêts immobiliers, avec environ un tiers des parts de marché, le Crédit Agricole du Languedoc (CAL) lance une offre digitale (CA e-immobilier), « permettant d’effectuer des simulations et d’obtenir un accord de principe en ligne », indique Laurent Sassus, directeur marketing et communication, en marge des Halles de l’Immobilier (Corum, Montpellier).
En 2024, le CAL a financé « plus d’un milliard d’euros de crédits habitat et a soutenu 174 projets sociaux (47 en Prêt Social Location Accession, 113 en Bail Réel Solidaire – BRS – et 14 en HLM) pour un montant de 26,5 M€ ».
J’en apprends plus
Extension du BRS. Ce dispositif, « permettant d’acheter un bien immobilier à un prix inférieur de 30 à 50 % par rapport au marché en dissociant le foncier du bâti », et déployé depuis 2023 en partenariat avec l’OFS de Montpellier Méditerranée Métropole, s’étend désormais « à d’autres territoires comme Nîmes, Sète, Gignac, Mudaison et Montferrier », poursuit Laurent Sassus.
Le CAL « a mis en place, au sein de sa structure Habitat Conseil, un processus d’instruction dédié au BRS. La banque est partenaire de l’ensemble des bailleurs sociaux et OFS actifs sur la région, pour rendre l’accession à la propriété plus accessible ».
> Sur le même sujet : « CAL : ce qu’il faut retenir du bilan 2024 », Les Indiscrétions du 17 février, à croquer en cliquant là