MIN de Toulouse : six implantations d’entreprises en 2024

16 décembre 2024
MIN Toulouse
Salle intérieure du MIN Toulouse ©MIN Toulouse

CA stable. Le marché d’intérêt national (MIN) de Toulouse (président : Dominique Batani) publie dans un dossier de presse du 12 décembre ses résultats pour 2024, affichant un CA de 481 M€, similaire à celui réalisé l’année précédente. Il compte 223 entreprises, 237 producteurs, 4.372 acheteurs, pour un taux d’occupation de 96 %. Le MIN de Toulouse forme également 1.500 élèves chaque année à travers ses 13 écoles et centres de formation. 

6 implantations. 6 entreprises ont rejoint le MIN en 2024 EdenAuto (concessionnaire), Evidence (centrale de lavage pour contenants alimentaires), Foodex (restauration), Les Aulx du Sud-Ouest (producteur d’ail), Maison Chazal (distributeur de produits frais) et Transgourmet (grossiste alimentaire pour les professionnels). 

Et 2025 ? Le MIN prévoit l’installation de la cuisine centrale Petibio fin 2025 pour la restauration bio en crèche, sur une surface de 1.116 m². La SCAPP (société coopérative artisanale des poissonniers professionnels), déjà présente au MIN, occupera dès janvier un nouvel espace de 362 m², avec l’implantation d’un showroom pour valoriser les produits et les métiers du secteur. 

FoodLab. À l’occasion de ses 60 ans, le MIN de Toulouse a rassemblé près de 6.000 visiteurs les 8 et 9 juin derniers autour de visites d’entreprises, d’ateliers culinaires, de cours donnés, d’une ferme pédagogique et d’un marché de produits. Début septembre, le MIN a inauguré en présence du chef étoilé Thierry Marx le FoodLab du Marché, un tiers-lieu dédié à l’alimentaire tourné vers l’innovation, l’insertion et la formation. 

Share This