Liens avec Septeo, nouveau siège, ouverture du capital : l’ESN Synanto accélère

23 septembre 2024
synanto
©DR

Confirmant une information parue dans les dernières Indiscrétions, l’entreprise de services numériques (ESN) Synanto, fondée en 2007 à Montpellier, ouvre son capital à Crédit Mutuel Equity, pour concrétiser plusieurs opérations de croissance externe en France. La levée de fonds s’élèverait, d’après nos informations, à environ 2,5 M€. Julien Vallon, le PDG, reste actionnaire majoritaire. Dans une autre opération, distincte mais simultanée, Synanto a contracté un emprunt, d’un montant d’environ 2 M€, auprès de CIC Sud Ouest et du Crédit Agricole.

Applications mobiles. Synanto est spécialisé dans le conseil en transformation digitale et l’ingénierie applicative, à destination principalement des secteurs de la banque, de la finance et des assurances. Parmi ses missions : la mise en place d’applications mobiles, la numérisation des données et d’outils de reporting, l’automatisation des données, ou encore la convergence des systèmes d’information. L’activité se diversifie auprès d’industriels ou encore d’acteurs de la distribution, de l’énergie et du transport.

Sous-traitance pour Septeo. Localement, Synanto intervient aussi en sous-traitance pour son voisin héraultais Septeo, poids lourd des legal tech, sur des missions d’assistance technique et d’expertise. « Tout comme nous, Septeo est confronté à des difficultés de recrutement », observe Julien Vallon. Les deux dirigeants investissent également dans le développement du club de rugby CPLR (Coopération Palavas-Lunel Rugby, Fédérale 2), présidé par Hugues Galambrun, PDG de Septeo.

Déménagement à Castelnau. Si l’activité de Synanto est nationale, le siège restera en Occitanie : La PME de 190 salariés est en train d’acquérir un plateau de 800 m2 à Castelnau-le-Lez, où les équipes s’installeront début 2025.

Share This