Les Talents des Quartiers récompensés lors de la Place Créative de la CCI Hérault

9 décembre 2024
talents occitanie
©DR

Le 4 décembre, La Place Créative, organisée le 4 décembre par la CCI Hérault, la BGE et CitésLab ont remis les prix de la 21e édition des « Talents de Quartiers ». Trois lauréats issus de l’un des quartiers prioritaires de la ville, ou voulant s’implanter dans l’un de ces quartiers : Karayb food, Shine Consult et iBorn. Les Indiscrétions y étaient. 

Dans la catégorie « Émergence », dédié aux entreprises en cours de création ou de développement, c’est Anaïs Josy, fondatrice de « Karayb food » (services de traiteur spécialités antillaises) qui s’est distinguée. « En janvier 2025, je me lancerai enfin seule, en tant qu’auto-entrepreneuse, après plus d’un an passé au sein de la couveuse Shake Mama (Montpellier) », explique-t-elle.

Parmi les entreprises déjà créées, c’est Saoussan El Alaoui, fondatrice de Shine Consult, qui est distinguée. « Au départ, je me suis immatriculé parce que j’avais un client du réseau de l’association Les Déterminés à Montpellier. Aujourd’hui, je prospecte, l’entreprise tourne, et je réfléchis même à changer de statut parce que la structure est amenée à grandir », développe l’entrepreneuse. Aujourd’hui, elle aide des organismes de formation dans leur digitalisation et automatisation, tout en assurant leur conformité à la certification Qualiopi.

Enfin, le « Coup de cœur du jury » est revenu à Chaïmaa El Mokaddam pour son projet iBorn, qui propose des bornes de réparation de téléphones portables. Ces bornes, installées dans des universités ou des espaces de coworking, permettent des réparations rapides. « Les femmes n’ont pas conscience qu’elles peuvent faire de tels métiers. Une amie qui faisait ses études dans la tech a arrêté parce qu’elle était la seule fille de sa classe. Même en tant que femme de quartier, il ne faut pas se donner de limite », lance-t-elle au moment de récupérer son prix.

Share This