Il était temps. Les Indiscrétions, hébergées jusqu’à présent sur le site www.hubertvialatte.com, ont désormais leur propre site web (cliquer ici). Conception et réalisation : agence Janvier, Montpellier. Pour vous, une newsletter au design plus élégant et moderne, dynamique à la lecture, à la navigation fluide. Une évolution en douceur : le rubriquage et l’esprit de l’habillage visuel restent identiques. De notre côté, le process de montage est optimisé, ce qui fluidifiera considérablement nos lundis. Autre avantage : avec leur site dédiée, Les Indiscrétions peuvent déployer une stratégie performante de référencement naturel. Par ailleurs, « Les Indiscrétions sont rédigées par une équipe, et il est donc logique qu’elles prennent leur indépendance, sur la Toile, par rapport au site hubertvialatte.com qui les hébergeait jusqu’à présent. Cette équipe est composée de Sarah Nguyen Cao Khuong, Hubert Vialatte, Amélie Cazalet (Agencehv) et, nouveauté, de Pierre Bruynooghe. Pendant plus de 30 ans journaliste économique, Pierre collabore depuis la rentrée aux Indiscrétions. Je suis ravi que Pierre retrouve, à travers cette collaboration, ses premières amours journalistiques », explique Hubert Vialatte.
Les yeux roses. « Après une longue gestation, l’accouchement s’est bien passé et la petite fille pèse 1go, a les yeux roses et se porte bien, nous écrit avec humour Fanny Vionnet, responsable de production à l’agence de communication digitale Janvier (Montpellier, gérant : Benoît Durasnel), lors de la mise en ligne du site, le 31 août. Nous allons lui mettre un tracker analytic via nos experts SEO, il n’y aura pas d’impact sur sa santé ni son développement. Vous pourrez ainsi la voir grandir via Google Analytics. »
Pour rappel, nous partageons avec Janvier les mêmes bureaux, dans la Villa Marcel (quartier des Arceaux, Montpellier), dans un joyeux esprit de fertilisation croisée.
Nouveauté indiscrète : la création d’une page intitulée « Prenez la plume » (voir ici). L’idée est de vous donner la parole, à travers des tribunes que vous signerez. Pourquoi cette rubrique ? « Parce que je me rends compte que vous avez beaucoup de messages à faire passer. Quoi de mieux que cette rubrique pour mettre en forme vos coups de gueule, réflexions, prospectives, revendications, propositions ?… », conclut Hubert Vialatte. Les premières tribunes sont signées Sophie Garcia (Medef Occitanie) à propos du climat des affaires dans les entreprises d’Occitanie en cette rentrée, Vincent Garel (CRTL Occitanie) qui souhaite réhabiliter le tourisme populaire et Matthieu Ourliac (Medef Béziers) sur la valeur travail. Précision utile : Agencehv peut rédiger votre tribune. Pour en savoir plus, contactez-nous ici.