Situé aux portes de la Camargue gardoise, aux Saintes-Maries-de-la-Mer (13), l’hôtel-restaurant Le Mas de la Fouque investit 150.000 euros dans la rénovation de son restaurant, La Table de Marius. Aux commandes de ce renouveau : le décorateur d’intérieur franco-tahitien Christian Collot, en collaboration avec la décoratrice Magali Fuchs. Christian Collot est un habitué de la restauration, puisqu’il est à l’origine de la décoration du restaurant des Frères Pourcel, Terminal #1 (Montpellier), de l’aménagement de leur plage privée Le Carré Mer (Palavas-les-Flots), et de l’hôtel Relais et Châteaux cinq étoiles, Richer de Belleval à Montpellier. « Cette nouvelle décoration vise à coller à la carte locale de notre nouveau chef Jérémy Faure. Christian Collot a su retranscrire une ambiance Camarguaise, avec des créations de maisons locales : Maison Mayor à Montpellier ou encore Les Indiennes de Nîmes », explique Nicholas Patocki-Tomas, directeur de l’établissement.
D’une capacité d’accueil de 90 personnes, le restaurant est désormais modulable pour accueillir une clientèle de particuliers ou de professionnels. « Tous les meubles sont sur roulettes, pour proposer plusieurs typologies de repas (bistrot, buffet, gastronomique), accueillir des mariages, ou transformer la salle pour des présentations d’entreprises et team building », précise le directeur.
La collaboration de Christian Collot se poursuit avec la décoration des chambres dans les mois à venir. Le Mas de la Fouque compte 15 salariés hors saison, et une quarantaine en haute saison. Il est détenu depuis 2016 par Jean-Claude et Michèle Tomas, gérants de la société d’investissement Groupe E4 (Montpellier). Le groupe détient également des participations dans Lutin Jardin, ferme biologique à Montferrier-sur-Lez, et l’agence de communication Janvier (gérant : Benoît Durasnel, 15 salariés) à Montpellier.
Le Groupe E4 magnifie le Mas de la Fouque (13)
22 avril 2024