Le Crédit Agricole du Languedoc (directeur général : Christian Rouchon) structure son offre en matière de transition énergétique, en créant un pôle dédié, apprend-on le 10 octobre. Dirigé par Laurent Sassus, le nouveau Pôle Transitions & Énergies proposera une gamme constituée de prestations de conseil et de solutions de financement, couvrant des besoins allant de la production et la fourniture d’énergie à la rénovation énergétique, la mobilité responsable, les bornes de recharge, etc.
En outre, le pôle mettra ses clients en relation avec un réseau de « partenaires, nationaux et régionaux, labélisés et reconnus dans le domaine de la transition énergétique, pour leurs offres et leur qualité d’exécution ».
Le Crédit Agricole du Languedoc accompagne la transition énergétique, en finançant les grands opérateurs d’énergie renouvelable (ENR) du territoire. « Cette expertise nous a permis depuis 2010, d’accompagner des projets ENR pour une puissance installée d’1 GW : cela représente la consommation énergétique de près de 350.000 foyers », indique la banque.
Le Crédit Agricole du Languedoc se dote d’un Pôle Transitions & Énergies
16 octobre 2023