25.000 emplois, 430 entreprises, et des secteurs de pointe, par exemple dans les drones ou les technologies quantiques : le secteur de l’Armement et de la Défense pèse lourd en Occitanie, et s’impose comme un vecteur de croissance, souligne la Région Occitanie dans une délibération de la session plénière relative au budget 2025, le 13 février.
L’innovation des Armées (10 Md€ de budget par an) est l’un des vecteurs de croissance de l’économie régionale, indique la Région Occitanie. « Les pôles de compétitivité Aerospace Valley, pôle européen de la Céramique et AKTANTIS (écosystème européen deeptech pour une transition numérique durable), ainsi que le Cluster Primus Défense&Sécurité, sont soutenus par la DGA (Direction Générale des Armées) en Occitanie. Ils sont ses partenaires directs pour la mise en œuvre d’actions conjointes d’accompagnement des entreprises : job dating, rencontres business, appels à manifestation d’intérêt, accompagnement aux soumissions de l’AID (Rapid) ou du Fonds européen de Défense, ou encore de salons internationaux. »
Sur ce thème, Leader Montpellier et Leader Occitanie organisent d’ailleurs une journée Achats, entre entreprises et les acheteurs du Ministère des Armées, le 3 avril à la Métropole de Montpellier. Des rendez-vous BtoB seront organisés « pour identifier des opportunités dans des domaines stratégiques : innovation, santé, numérique, infrastructures, moyens généraux (…). L’objectif est d’augmenter les parts de marché de nos entreprises d’Occitanie ». Plus d’infos en cliquant ici