La startup catalane Verréo, lauréate du Grand Prix du Train de la French Tech 

24 juin 2024
Train de la French Tech 2024 - Les indiscretions
En haut : Arthur Lemaire, responsable du Train de la French Tech, François Rey (Verréo) et Whueymar Deffradas, élu missionné à Capsud 66
En bas : De g. à d. : Vincent Lerit et Charles-Antoine Rouat (R-Mes), Farah Baxter (Soalma), François Rey (Verréo), Nerea Mendinueta (The Good Goal), Ricardo Marin (Foodcoin)

Verréo, société à mission catalane de conception, industrialisation et commercialisation de solutions de conditionnement bas carbone pour les vignerons et brasseurs (Baho, Pyrénées-Orientales), remporte le Grand Prix de la 5e édition du concours du Train de la French Tech (communiqué du 24 juin à croquer ici). Au total, 25 startups dont 13 venues des Pyrénées-Orientales, 3 d’autres départements d’Occitanie et 9 d’Espagne (liste complète ici), ont pitché leur solution dans un train à grande vitesse entre Perpignan et Madrid, les 19 et 20 juin. Fondée par François Rey, Verréo porte actuellement deux projets R&D : une bouteille en verre à faible empreinte carbone et l’utilisation de l’IA pour trier les bouchons de vins et en augmenter la collecte. Parmi les autres lauréats : Foodcoin, système de fidélisation pour les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration (Espagne), avec le prix Émergence ; La plateforme technologique pour gérer son héritage numérique, Soalma (Espagne), avec le prix Croissance ; R-Mes, application web pour suivre en temps réel le parcours opératoire d’un patient et d’informer ses proches (Pyrénées-Orientales), remporte le prix Développement ; et The Good Goal, solutions pour favoriser la durabilité des entreprises (Espagne), avec le prix Coup de Cœur. 

Le Train de la French Tech est un concours de pitch organisé par la French Tech Perpignan, la French Tech Madrid, l’agence d’attractivité Cap Sud 66, la CCI des Pyrénées-Orientales et Perpignan Méditerranée Métropole.

Share This