La start-up Kinvent Biomécanique, qui propose une application destinée aux kinésithérapeutes et aux préparateurs physiques, va annoncer le 15 janvier une levée de fonds d’un montant significatif.
Créée en 2017, Kinvent a déjà levé, fin 2021, 6 M€ auprès de Bpifrance, Sofilaro, les Business Angels des Grandes Écoles et Unifund. Originalité : de grands noms du sport et de la santé figuraient dans cette opération parmi les investisseurs, dont le footballeur français Raphaël Varane, champion du monde 2018.
Kinvent a notamment développé sept capteurs connectés, capables d’apporter des données et d’enregistrer les progressions des patients.
L’idée étant d’impliquer davantage les patients dans leurs séances de kinésithérapie, souvent répétitives, avec des progrès peu visibles. Et, aussi, de partager les informations entre prescripteurs de soins, médecins et chirurgiens. Son créateur, Athanase Kollias, a remporté en septembre 2022 le prix de la Start-Up de l’année pour la région Occitanie, remis par EY dans le cadre du prix de l’Entrepreneur.
> À lire : « Kinvent veut révolutionner la rééducation et la préparation physique avec l’IA », Les Échos, décembre 2021, en cliquant ici.
Kinvent voit grand
8 janvier 2024