Du 12 au 17 mars, le Centre de Ressources d’Expertise et de Performance Sportive (Creps) de Montpellier recevra l’équipe universitaire de handball des États-Unis. Au programme : entraînement, séjour et restauration sur le site montpelliérain. Une rencontre amicale ouverte au public est organisée le 16 mars, opposant l’équipe universitaire des États-Unis au MHB.
Le site du Creps de Toulouse accueillera quant à lui de jeunes espoirs de l’haltérophilie française pour un stage de préparation dédié. Une initiative inscrite dans l’objectif d’accompagner les athlètes, notamment en vue des échéances européennes et internationales à venir.
Les CREPS d’Occitanie sont implantés sur les sites de Font-Romeu, Montpellier et Toulouse. Intervenant dans le domaine du sport, de la jeunesse et de l’éducation populaire, ils accueillent 42 structures permanentes d’entrainement (900 athlètes), comptabilisent plus de 38.000 journées stagiaires/sportifs par an et dispensent 143 formations aux métiers du sport (1.600 stagiaires).
Ces rencontres et temps forts sont organisés à l’approche des Jeux Olympiques de Paris de 2024. Plus à lire sur les sites des Creps d’Occitanie, Montpellier et Toulouse.