Industrie : 4 entreprises de Mecanic Vallée poursuivent leur transition 

17 février 2025

Le programme européen LCAMP (Learner Centric Advanced Manufacturing Platform), co-financé par l’Union européenne, accompagne les industriels dans leur transition vers l’industrie 4.0. Dans ce cadre, 16 entreprises de Mecanic Vallée, basées dans l’Aveyron, le Lot, la Haute-Vienne et la Corrèze, ont bénéficié d’un audit pour identifier leurs besoins en modernisation, apprend-on dans un communiqué de Mecanic Vallée ce 17 février (à lire ici). Mecanic Vallée, cluster représentant 200 entreprises et 13.000 emplois en Occitanie et Nouvelle-Aquitaine, représente la France dans le cadre de ce projet européen aux côtés du Campus des Métiers et des Qualifications d’Excellence Industrie du futur Occitanie.
Sur ces 16 entreprises auditées en collaboration avec des étudiants de l’IUT de Limoges et Rodez, 4 d’entre elles (non dévoilées à ce stade) entrent dans une seconde phase. Objectifs : « mettre en place un plan de transformation (définition des axes sur lesquels elle désire travailler et orientations à mettre en œuvre) et un plan d’implémentation (programmation des actions, financements éventuels…) », explique le cluster.
> Sur le même sujet : Au sein de la Mecanic Vallée, « Fives inaugure son hub d’innovation dans le Lot », à lire dans Les Indiscrétions du 21 octobre 2024

Share This