Béziers, Narbonne, Perpignan : les dernières transactions d’Arthur Loyd

2 septembre 2024

Rencontré mi-juillet à Béziers, Ziemko Pawlowski, directeur d’Arthur Loyd Béziers-Narbonne-Perpignan, confie aux Indiscrétions les dernières transactions significatives réalisées par son équipe. La franchise Ewigo (vente de véhicules en ligne) s’installe dans la rue de Noyon à Béziers, dans la zone commerciale de Montimaran, sur 420 m2, quittant son ancien petit local commercial. Batiman (Oc’Menuiserie à Béziers) s’implante zone de la Giniesse, sur 643 m2 et Requena Buro (Callipage) prend un nouveau local commercial de 310 m2, dans le secteur de la Treille. Le groupe Eurofins (laboratoire d’analyses biologiques et médicales) s’implante sur 150 m2 à Béziers (espace Domitia) et sur 200 m2 à Canet-en-Roussillon, dans le programme immobilier Bleu d’Ancre (Angelotti).
Autre implantation de laboratoire d’analyses médicales, Cerballiance, sur 160 m2, avenue de Pézenas à Béziers ; et le japonais NSK s’installe à côté de la clinique Saint-Privat à Boujan-sur-Libron (34). À Servian (34), VRB Production, dirigé par Nicolas Abbal, acquiert 1.322 m2 d’entrepôts et de bureaux auprès de la société italienne Iniya, leader dans le secteur des produits semi-finis et des systèmes modulaires en fer pour le secteur du bâtiment et de l’architecture. À Carcassonne, la chocolaterie haut de gamme Yves Thuriès (Tarn) s’implante place Carnot, après la vente des murs à un investisseur. À Narbonne, Arthur Loyd accompagne Action Logement Service dans la location de leurs locaux, ainsi que l’aménageur Terres du Soleil pour leurs nouveaux bureaux tous deux sur la zone de Bonne source.
En matière de commerce, l’enseigne Action s’implante sur 1.000 m2 dans l’ex-Lidl à Sérignan (34), et les cuisines Schmidt investissent dans de nouveaux locaux à Narbonne. Au Polygone nord à Perpignan, sur une opération du promoteur Duval vendu à investisseur par Arthur Loyd, un restaurant Quick va s’implanter. Arthur Loyd implante Sovi 34 (maintenance poids lourds) sur 880 m2 à Rivesaltes (66) et Sogetrel sur 346 m2 à Toulouges (66).
Analyse de Ziemko Pawlowski : « Le marché se maintient sur les villes moyennes, même si un ralentissement se produit. De belles opérations sortent à Narbonne, avec le groupe SM : 4.000 m2 sur l’opération Sainte-Rose à proximité de l’espace liberté et, à côté du Musée de la Romanité, une opération de 500 m2 avec bureaux et services à la location (opération ‘Les Terres Boréales’). »
Autre actualité, l’ouverture d’une agence Arthur Loyd à Perpignan, avec le recrutement d’un consultant, Rodolphe Bonnet.

Share This