La décision était attendue depuis le printemps 2023 : le cluster de l’eau en Occitanie et Paca, Aqua Valley (250 adhérents), garde finalement sa labellisation pôle de compétitivité, après avoir été mis sur la sellette (relire en cliquant ici). La lettre de labellisation a été signée le 8 janvier par Elisabeth Borne, alors Première ministre. Aqua-Valley est désormais présidé par Jean-Luc Erbetta (lire ici).
Plus d’infos, avec notamment la liste des partenaires d’Aqua-Valley, dans un post d’Yvan Kedaj, directeur général d’Aqua-Valley, à lire en cliquant ici.
De son côté, le pôle de compétitivité Derbi (énergies renouvelables, Perpignan) se voit attribuer le label « Pôle de compétitivité » pour la période 2024-2026 de la part de Roland Lescure, ministre délégué à l’industrie, apprend-on dans un communiqué de presse le 15 janvier. Les prochaines actions du pôle Derbi seront présentées à l’occasion de son assemblée générale, le 24 avril à Montpellier. À travers 200 membres, le pôle contribue notamment au développement de trois filières : le solaire, les gaz renouvelables et les réseaux énergétiques intelligents.
Aqua-Valley (eau) et Derbi (EnR) labellisés pôles de compétitivité
22 janvier 2024