Le Club de la Presse et de la Communication du Gard remet ses trophées à huit professionnels de la presse et de la communication le 3 octobre. Une centaine de journalistes et de professionnels de la communication ont répondu présents pour récompenser leurs pairs, parmi 60 candidats, apprend-on dans un communiqué du 4 octobre.
Dans la catégorie presse, Agathe Beaudouin a reçu le prix de l’écrit pour « Dans les Cévennes, des stations-service à l’épreuve de la crise des carburants », paru dans Le Monde. Jean-Claude Azria a remporté le prix de l’image pour « L’hôpital des oiseaux », dans La Gazette de Nîmes, et Alexandre Cussey est arrivé en tête pour le prix de l’audiovisuel pour « Un podcast sur les Rencontres autour de l’Intelligence Artificielle » pour la radio Raje.
Du côté des communicants, Émilie Robert (agence Djak) a remporté le prix de l’Image pour « Une campagne de communication pour le Mas des Agriculteurs », Landeck Andreas et Hélène Genetet pour l’Audio avec le podcast « Garde-le pour toi ! », saison 2. Lisa Alégot et Thuy Quynh Ngo remportent l’Écrit avec « Un livret pour recenser les 180 fresques urbaines de l’Expo de Ouf » pour Le Spot, et Grégory Santerre remporte le prix de la vidéo avec son travail sur le projet « Le Rap, c’est pas pour les meufs » pour Da Storm.
Enfin, Katy Hanin, journaliste chez Midi Libre, a remporté le coup de cœur du conseil d’administration pour « La vie indigne d’une centaine de jeunes migrants dans un squat misérable ».