Lors de la remise des prix Les Inn’Ovations, concours annuel organisé par l’agence Ad’Occ valorisant les sociétés ayant des projets innovants, ce 8 octobre à la Cité (Toulouse), 6 entreprises de la région Occitanie sont récompensées, apprend-on dans un dossier de presse :
- Ortho Access (Roquemaure, 30, dirigeant : Benoît Baumgarten), qui développe des emboîtures souples conformes à la morphologie du moignon des personnes amputées, reçoit le prix Innovation & Territoires.
- WaltR (Ramonville-Saint-Agne, 31, dirigeant : Éric Péquignot), une solution permettant d’identifier des sources de pollution, reçoit le prix Innovation & International.
- Avrio MedTech (Labastide-Beauvoir, 31, dirigeante : Karine Seymour), et son outil de diagnostic qui permet de détecter les oscillations à haute fréquence, caractéristiques de la zone malade du cerveau, reçoit le prix Produits ou services du futur.
- Coldep (Lattes, 34, dirigeants : Sébastien Latz et Julien Jacquety), qui développe un procédé de traitement des eaux usées, reçoit le prix Innovation & Impact écologique et le Grand Prix du jury.
- Les Flâneuses (Toulouse, 31, dirigeants : Thérèse Donnet et Yves Subarroque), qui propose des sièges mobiles pour les lieux fréquentés par le public, reçoit le prix Innovation & Impact sociétal.
- Sesa (Perpignan, 66, dirigeant : Jean-Baptiste Beyssac), et son ombrière photovoltaïque pour protéger les cultures, reçoit le prix coup de cœur du jury.