Vinci Immobilier va livrer 124 logements à Ramonville-Saint-Agne (31) d’ici 2026 

18 novembre 2024
Illustration de la future résidence Initia, à Ramonville-Saint-Agne (31). Crédit : Illustration Vinci Immobilier
Illustration de la future résidence Initia, à Ramonville-Saint-Agne (31). ©Vinci Immobilier

Vinci Immobilier développe un projet de résidence nommé « Initia » à Ramonville-Saint-Agne (31), lit-on dans une brochure. Le projet s’étend sur une superficie de 1,6 ha. La résidence comprendra 124 logements allant de l’appartement 2 pièces à la maison de 5 pièces. Dans le cadre de ce chantier, deux bâtiments en bord de route seront réhabilités, trois autres, au cœur de la parcelle, seront démolis. Les matériaux récupérés lors de la démolition seront réemployés pour créer des voiries perméables. Serge Zilio, du cabinet Vigneu et Zilio, est l’architecte du projet. Les toits seront recouverts de panneaux photovoltaïques, et la résidence sera équipée d’une chaudière collective, alimentée par des déchets de bois. 

La résidence Initia vise le label E4C1 : E4 correspond au niveau maximum qui désigne un bâtiment à énergie positive, C1 désigne des émissions et une empreinte carbone maîtrisées tout au long de la construction, et après la livraison, prévue en mars 2026. 

Vinci Immobilier travaille en parallèle sur d’autres projets dans la région toulousaine : la résidence Le Carré des Cèdres à Blagnac (31), prévu pour fin 2026, ou la résidence La promenade des Argoulets, prévue pour fin 2025, dans le cœur de Toulouse (31). 

Share This