Le promoteur immobilier montpelliérain Vestia Groupe (Jean-Patrick Brouillard et Philippe-Antoine Brouillard) annonce être lauréat d’un programme d’immobilier d’entreprise dans le parc d’activités économiques du Salaison (Vendargues – 34), après consultation de la Serm-SA3M. Nom du programme : InduSphère. Ce village d’entreprises artisanales et de services, conçu avec le concours du cabinet d’architectes Mégias-Vernhes, développera une surface de plancher de 5 750 m². Il comprendra 12 locaux avec surface de stockage/entrepôt en rez-de-chaussée, une surface dite productive en R+1 et une autre en R+2 dédiée davantage à l’administratif en mezzanine.
Le procédé constructif s’articule autour d’une trame principale de murs en maçonnerie traditionnelle et des poteaux-poutres en béton armé. Les toitures-terrasses accueilleront les bureaux d’accompagnement en modules 3D préfabriqués en bois par Wood Buildings Industry (WBI), filiale gardoise de Vestia Groupe.
« Cette solution solide, légère et rapide à mettre en œuvre offre une modularité et une empreinte écologique à l’ensemble du projet », souligne le promoteur dans son post de présentation du projet. InduSphère sera livré début 2026.
Vestia Groupe officialise le lancement de son village d’entreprises InduSphère
23 août 2023