Cœur d’îlot paysager avec un potager, terrasse partagée en toiture, espace de coworking et 40 berceaux dans une crèche labellisée Ecolo crèche ©… La future résidence Méliades, portée par le promoteur toulousain Urbis Réalisations, mettra l’accent sur le bien-vivre ensemble et prendra place dans l’écoquartier de Roque-Fraïsse, au pied du tramway de Saint-Jean-de-Védas. Elle proposera également 60 logements (dont 20 en accession abordable), du studio au 5 pièces.
Méliades fera la part belle à l’économie d’énergie et vise de hautes performances environnementales (panneaux photovoltaïques, récupération des eaux grises et des eaux de pluie…). La résidence sera notamment le premier projet du groupe utilisant un béton confectionné avec des ciments bas carbone. Un artiste réalisera une fresque sur l’une des façades du bâtiment. Réalisée selon les standards Pinel +, Méliades sera livrée au premier trimestre 2025 (architecte : Atelier Patrice Genet, Montpellier). Urbis Réalisations emploie 30 collaborateurs à Toulouse et Montpellier, réalise 70 M€ de CA annuel et 450 livraisons annuelles.
Avec l’objectif de se développer à Montpellier, Urbis porte plusieurs opérations comme Le Clos Antonin dans le quartier résidentiel des Grèzes, proposant trois bâtiments, du studio au T3, pour une livraison prévue au 3e trimestre 2024 ; et Promesse, une maison de maître entre les Beaux-Arts et Boutonnet, proposera 34 logements, livrée au second trimestre 2023.