Après Paris et Nantes, le pôle Léonard de Vinci, composé de trois écoles – École de management, École supérieure d’ingénieurs et École du digital -, va ouvrir ses portes à Montpellier à la rentrée 2025, lit-on dans un dossier de presse du 26 novembre. « Ce pôle va permettre d’accueillir une centaine d’élèves », glisse aux Indiscrétions la direction de la communication. En 2025, les étudiants occuperont un bâtiment provisoire (actuellement occupé par le groupe CetD SupdeCom) de 1.100 m² composé de 10 salles de cours, 3 bureaux pédagogiques, une cafétéria et un espace détente. Et à compter de la rentrée 2026, un bâtiment indépendant de 3.000 m² sera construit avec une capacité d’accueil de 680 élèves.
L’implantation de ce pôle d’enseignement supérieur va permettre de « répondre la demande des 35.000 entreprises montpelliéraines à la recherche des différents profils, soutient Nicolas Glady, directeur du pôle Léonard de Vinci. Le pôle va permettre de générer des créations d’emplois dans le domaine de la cybersécurité, l’IA, le marketing digital, les jeux vidéo… ».
Créées en 1995, les écoles se déploient sur 4 campus au quartier d’affaires de Paris-La Défense, à Nantes et à partir de la rentrée 2025 à Montpellier. Le Pôle Léonard de Vinci compte plus de 10.500 élèves et 24.000 alumni.