Clapiers (34) : Corim, Urbis et Kalelithos lancent trois résidences dans la Zac Castelet

26 août 2024
pose 1e pierre Zac du Castelet Clapiers
Pose de la 1ᵉ pierre de la Zac du Castelet (Clapiers, 34). De g. à d. : Cédric Tel-Boïma (Altémed), Éric Penso, maire de Clapiers et délégué à la Culture et Patrimoine historique de Montpellier Méditerranée Métropole, Claudine Vassas-Mejri, présidente de l’Organisme Foncier Solidaire Montpellier MétropoleRémy de Lecubarri (Corim), Sandrine PEYTHIEU (Urbis Réalisations) et Bertrand de GOUTTES (Kalelithos). ©DR

Dans un contexte immobilier sous tension, et un net ralentissement de la production neuve, la séquence est à souligner. Trois promoteurs, Corim, Urbis Réalisations et Kalelithos lancent, ce 18 juillet à Clapiers, le chantier de trois programmes dans la Zac Castelet (aménageur : Altémed) à Clapiers, à proximité de la future ligne 5 de tramway. Les réservations sont donc arrivées à un niveau suffisant, même si des appartements restent disponibles à la vente.
Chaque programme compte une part significative de BRS (bail réel solidaire), permettant une accession à la propriété à un niveau de prix environ deux mois élevé (2.500 € / m2, au lieu de 5.000 € / m2 pour une acquisition classique).

Détail des programmes :

  • Corim : « Glenn Miller » ; Architecte : Imagine architectes. 32 logements, dont 15 en BRS. Labels : RE2020 seuil 2025, DPE niveau A. Le visuel en cliquant ici.

Kalelithos : « Franck Sinatra » ; Architecte : HSP-architectes. 29 logements dont 4 maisons en triplex et 14 BRS. Label : RE2020. Le visuel en cliquant ici.

Le détail des opérations en cliquant là.

« L’emplacement des trois résidences plaît aux acquéreurs, avec la proximité immédiate de la nature, mais aussi des hôpitaux, ce qui attire une clientèle de médecins et de soignants », observe Rémy de Lecubarri.

Share This