Le promoteur immobilier Édouard Denis et l’agence de développement économique Blue Invest (Sète Agglopôle et Hérault Méditerranée, DG : Pascal Pintre) lancent un appel à candidatures pour l’implantation d’activités de commerces, services et tertiaire, dans le cadre du futur parc d’activités Les Portes de Thau à Marseillan (34). Implanté sur un foncier de 12.723 m², propriété de la SPL du Bassin de Thau, aménageur de Sète Agglopôle, le programme porte sur 4 bâtiments de locaux d’activités neufs en R+1 pour un total de 6.400 m² (3.800 m² de commerces et activités de loisirs, et 2.600 m2 de bureaux et services), offrant des opportunités d’implantation : bureaux, médical, paramédical, restauration, crèche, salle de sport… L’ensemble développera 222 places de parking. Architecte : David Sabourdy (SBY Architecture, Mauguio – 34). Maîtrise d’œuvre : C.Pro.G (Gérard Calvino et Francky Etchegorry, Mauguio). Contrôle technique : Apave (Anne-Cécile Picon). Géomètre-expert : Epsilon (Arnaud Faissat). Commercialisation : Arthur Loyd (Carine Meyer) et Blue Invest.
La force de ce nouveau parc d’activités ? « Le positionnement géographique de la zone, au croisement de la RD 28 et la RD 51, et la forte croissance démographique du secteur. Le foncier est situé à l’entrée de la commune, au croisement de plusieurs axes routiers et à proximité des principaux comptoirs commerciaux de la ville (Carrefour Market, Aldi, Caves Richemer, La Perle de Thau) », précise aux Indiscrétions Stéphanie Carles, responsable développement chez Édouard Denis.
La livraison des locaux est prévue pour le 4ᵉ trimestre 2026. Le permis de construire doit être obtenu en décembre, et purgé fin mars prochain. Lancement des travaux (soumis à une précommercialisation d’au moins 50 %) au 2ᵉ trimestre 2025.
Blue Invest et Édouard Denis lancent le parc d’activités Les Portes de Thau à Marseillan (34)
4 novembre 2024