
Le contractant général Cirrus (Grabels – 34) annonce le démarrage de trois bâtiments clés en mains, « sur des activités innovantes et complexes, illustrant le dynamisme de la métropole de Montpellier », indique aux Indiscrétions Julien Eybalin, DG adjoint. En voici le détail :
– Diasys (50 collaborateurs, filiale du groupe allemand Gorka Holding). Déménagement dans le cadre d’une extension dans le Biopôle Euromédecine. Surface de plancher : 1.526 m². Travaux en cours, livraison fin 2025. Le but est de mettre en production un robot d’analyses médicales, dont le développement est en cours de finalisation. Plus à lire en cliquant ici
– Specific Polymers (chimie des matériaux, 50 collaborateurs). Extension sur site, à Castries, sur 859 m². Le permis de construire est obtenu. Plus d’infos en cliquant ici (post de Cédric Loubat, dirigeant de Specific Polymers), et Les Indiscrétions du 20 janvier, en cliquant là.

-Novawell (fabrication de sous-marins capables d’intervenir à grandes profondeurs, avec un rôle pour l’entretien des infrastructures de l’Armée française et le soutien aux plateformes pétrolières, 15 collaborateurs), déménagement pour extension. Surface de plancher : 1.284 m². Implantation courant 2025 dans la Zac Eurêka à Castelnau-le-Lez. Plus d’infos en cliquant ici
– Erneo, 15 collaborateurs. Moteurs électriques sur mesure. Livré fin 2024, sur la Zac Eurêka à Castelnau-le-Lez. Surface de plancher : 1.111 m².
Architecte pour les 4 projets (3 en cours, 1 déjà livré) : Archigroup Grand Sud (Christophe Blouet). Directeur Général Associé de Cirrus Pégase (Pégase étant la branche de promotion immobilière dédiée aux logements) : Pascal Brunel.