À Beaucaire, Concerto va lancer une plateforme logistique de 12.000 m²

15 janvier 2024
Domitia Beaucaire Terre d'Argence
@CCBTA

L’opérateur immobilier Concerto, filiale de Kaufman&Broad, lance la commercialisation d’une future plateforme logistique de 12.000 m², sur un foncier de 4 hectares, dans la zone d’activités Domitia à Beaucaire, indique Juan Martinez, président de la communauté de communes Beaucaire Terre d’Argence, et maire PS de Bellegarde. Le mandat est confié au cabinet conseil Arthur Loyd Montpellier Méditerranée, dirigé par Michel Peinado. « Cette zone, au bord du Rhône, est multimodale, à la fois connectée au trafic fluvial et embranchée au réseau ferroviaire, explique Juan Martinez. Ces solutions durables de transport de marchandises sont un atout pour les preneurs. » 
Avec la Compagnie nationale du Rhône, un projet de modernisation du quai de transbordement est à l’étude pour 2025.  
Pour Concerto, il s’agit d’un deuxième projet, après une première plateforme, plus importante (42.000 m²), exploitée par Lidl. Cette seconde plateforme devrait générer la création d’environ 40 emplois, selon l’élu. « L’obligation, pour notre territoire paupérisé, c’est l’emploi », martèle-t-il.  
L’intercommunalité porte plusieurs projets de zones d’activités : 4 hectares à Jonquières-Saint-Vincent, pour des artisans, et, à Bellegarde, l’extension, sur 12 hectares, de la zone de Broussan, et la création de la zone de Coste Rouge, sur 5 hectares. Ces deux zones, qui cibleront des PME, feront l’objet d’une enquête publique à partir du 20 janvier, dans le cadre d’une révision du Plan local d’urbanisme. Les travaux d’aménagement devraient être lancés en 2025.  

Share This