Les indiscrétions

Les marchés publics essentiels en Occitanie de la semaine passée.

Parce qu’il faut bien vivre.

BTP 👷‍♀

Occitanie Est 

L’EPTB fleuve Hérault lance un avis pour les travaux d’entretien des cours d’eau des bassins versants de la Thongue et de la Peyne 2023-2024. 

Le Département des Pyrénées-Orientales lance un avis pour l’aménagement de chaussée et de sécurité entre Port-Vendres et Paulilles. 

L’Ugecam Occitanie lance un avis pour la réhabilitation du centre de rééducation et d’insertion professionnelles à Castelnau-le-Lez. 

Alogea lance un avis pour la rénovation énergétique du foyer d’hébergement Eanm à Leucate. 

La Spl Agate lance un avis pour la mission de maîtrise d’oeuvre pour la création d’un pôle enfance à Rodilhan. 

Le Conseil départemental de l’Hérault lance un avis pour la construction de la maison départementale des solidarités à Lunel. 

La commune de Vauvert lance un avis pour la maîtrise d’œuvre pour la démolition des cellules commerciales en saillies du Montcalm et l’aménagement des espaces extérieurs libérés.  

La Préfecture de l’Hérault lance un avis pour les travaux de génie climatique et de régulation. 

Occitanie Ouest 

La commune de Mende lance un avis de délégation de service public pour le pré-financement, la conception, la construction, l’entretien-maintenance et la gestion d’un crématorium. 

La commune de Toulouse lance un avis pour accord-cadre pour les travaux de plantation et entretien de jeunes arbres dans le cadre du plan arbres de la Ville de Toulouse et Toulouse Métropole. 

Rodez Agglomération lance un avis pour les travaux d’amélioration énergétique de la piscine Geraldini.  

Le Département du Tarn-et-Garonne lance un avis pour les travaux de rénovation et de mise en conformité des revêtements muraux, sols souples et plafonds suspendus dans les bâtiments départementaux. 

Réseau 31 lance un avis pour les travaux d’extension d’une station d’épuration de 1.900 Eh à 4.500 sur la commune de Gragnague. 

La Sem Arac Occitanie lance un avis pour les travaux pour la construction d’un groupe scolaire à Labastide Saint Pierre. 

La Spl Arac Occitanie lance un avis pour les travaux pour la construction du nouveau lycée d’Auterive. 

La commune de Toulouse lance un avis pour les travaux de construction d’un relais petite enfance à Croix Daurade. 

La Ville de Blagnac lance un avis pour le marché de maîtrise d’œuvre pour la réhabilitation du terrain de rugby Ernest Argelès en gazon naturel et création d’un terrain de rugby en gazon synthétique.  

Collectivités 👥

Déchets 🗑️

Éclairage public 💡

ATTRIBUTIONS DE MARCHÉ

La Ville de Pérols attribue le marché de mise à disposition, installation, entretien, maintenance et exploitation des mobiliers urbains publicitaires et non publicitaires à Philippe Vediaud Publicité. Montant total du marché : 1 078 000 euros.

Le Syndicat Mixte Bassin Versant Agly attribue le marché « Eau’rizon 2070 » stratégie et solutions d’adaptation aux changements climatiques à Safege. Montant total du marché : 211 925 euros.

La communauté de communes du Grand Pic Saint Loup attribue le marché de mission de maîtrise d’oeuvre pour la rénovation thermique de l’hôtel de la communauté de communes au groupement bet durand / scp chamard et fraudet. Montant total du marché : 82 935 euros.

La Spl Arac Occitanie attribue le concours restreint de maîtrise d’oeuvre pour la Restructuration des bâtiments B2 et extension des espaces extérieurs du Lycée Jean Moulin à Béziers à Naos (Omlb). Montant total du marché : 1 992 505,92 euros.

La Région Occitanie attribue le marché d’achat d’espaces publicitaires et conseil média sur tous types de supports pour le compte de la Région à Media Track. Montant total du marché : 3 200 000 euros.

Sète Agglopôle Méditerranée attribue le marché de transport des déchets ménagers recyclables du centre de transfert de Sète Agglopole Méditerranée à Villeveyrac vers le centre de tri de Saint-Thibéry (34) à Pasini. Montant total du marché : 640 000 euros.

Le SMGA attribue le marché d’étude de réduction de la vulnérabilité de la Garonne de Gourdan-Polignan à Bordes-de-Rivière et création d’un système d’endiguement à Gourdan-P à I S L Ingenierie. Montant total du marché : 397 265 euros.

Grand Montauban Communauté d’Agglomération attribue le marché de missions de maîtrise d’œuvre pour l’aménagement de voirie et espaces publics à Iris Bet Ingenierie et Getude. Montant total du marché : 503 195 euros.

Plus de marchés ici

La Région Occitanie attribue le marché de location de grues mobiles, d’engins et de matériels de chantier pour les ports de la Région à Loxam et Kiloutou. Montant total du marché : 400 000 euros.

Toulouse Métropole attribue le concours pour l’attribution d’un marché négocié de maîtrise d’œuvre pour la réhabilitation du mess des sous-officiers de Francazal au groupement Ggr Architectes (Mandataire) / Pyramide Ingenierie / Siea / Execo / Lasa / O’Cap. Montant total du marché 3 800 000 euros.

Toulouse Métropole attribue le marché de travaux d’aménagement de l’île du Ramier à Toulouse – Ms7 – Secteur Nord de l’île du Ramier Camille Soula au Groupement Eurovia Mp/Jean Lefebvre Mp, à Dalkia Electrotechnics, à la Ste D’Entretien Et De Restauration Du Patrimoine Et De L’Environnement et au Groupement Gtm So Tp Gc/Bourdarios. Montant total du marché : 7 281 976,04 euros.

La commune de Narbonne attribue le marché de requalification durable du boulevard de la Méditerranée et des terrasses de la mer à Narbonne Plage à Sas Eiffage Route Grand Sud, Sas Urban Nt, Sas Spie Citynetworks, Sas Pepiniere Sport Et Paysage et Sarl Signaud Girod Sud. Montant total du marché : 7 700 000 euros.

La mairie de Béziers attribue le marché d’impression et façonnage du journal du biterrois à Lpj Hippocampe. Montant total du marché : 500 000 euros.

Béziers Méditerranée attribue le marché de missions de maîtrise d’œuvre pour la création d’un système d’endiguement pour la protection contre les inondations sur la commune de Villeneuve-lès-Béziers à Egis Eau Sa. Montant total du marché : 461 965 euros.

La Spl Arac Occitanie attribue le concours restreint de maîtrise d’œuvre pour la construction de la Maison de l’Avenir à Saint Gaudens à Ggr Architectes. Montant total du marché : 540 850 euros.

La commune de Castelsarrasin attribue le marché de travaux de réhabilitation d’une ancienne clinique en structure pôle enfance à SAS GRACIA, SAS MONTOUX, SAS COUFFIGNAL COUVREUR… Les autres titulaires sont à consulter en cliquant ici. Montant total du marché : 3 003 746 euros.

Toulouse Métropole attribue le marché de travaux d’assainissement d’eaux usées, de construction d’un poste de refoulement et de son réseau de transfert à la Societe De Canalisations Atlantique Mediterranee Travaux Publics Scam Tp, à Subterra et au groupement Gtm/Sogea Sh/Sogea Soh. Montant total du marché : 5 110 078 euros.

Europolia attribue le marché accord-cadre de maitrise d’œuvre pour la réalisation d’infrastructures ainsi que la création, la restructuration et l’aménagement de l’espace public pour le Mandat Réseau Express aux groupements DUMONS Ingénierie/URBALINK/EGIS Villes et Transports, INGEROP/NALDEO et BETEM Infra/OTCE Infra/ITER. Montant total du marché : 4 000 000 euros.

Montpellier Méditerranée Métropole attribue le marché d’achat d’espaces publicitaires, d’actions de communication et de billets pour le développement du football à MONTPELLIER HERAULT FOOTBALL CLUB. Montant total du marché : 855 000 euros.

L’ASA du Canal de Gignac attribue le marché de travaux d’extension 3SFM : création d’un réseau d’irrigation de 28km du DN90 au DN500 desservant environ 700 hectares à ECHO TP et SAS JBS. Montant total du marché : 3 778 983 euros.

VOUS souhaitez insérer votre tribune ?

Les Indiscrétions réalise les interviews pour bien comprendre le message que vous souhaitez diffuser, rédige les tribunes sur un ton journalistique, et vous soumet le contenu avant parution.