On l’annonçait dès le 3 mars (relire en cliquant là) : le Cannois Olivier Marino est nommé directeur de la rédaction de Midi Libre (siège à Saint-Jean-de-Védas, Groupe La Dépêche du Midi, famille Baylet), confirme le Club de la Presse Occitanie le 7 mars.
À 42 ans, le futur-ex-directeur adjoint des rédactions de Nice-Matin, (et joueur d’échecs à ses heures perdues), posera ses valises à Montpellier à partir du 5 mai. Ce, dans le cadre d’un mercato médiatique très (trop ?) méditerranéen. Il succède en effet à Olivier Biscaye, parti en décembre dernier pour La Provence, après avoir officié à Nice-Matin. Pour rappel, il y a un an, Simon Perrot, actuel directeur général du groupe Nice-Matin, quittait son poste de directeur général du pôle Occitanie Est d’Evelyne (ex-L’Agence, La Dépêche).
J’en apprends plus ici
Diplômé de l’École du journalisme et de la communication de Nice, Olivier Marino a démarré sa carrière en 2007 comme journaliste localier en intégrant le groupe Nice-Matin, avant de rejoindre en 2016 la rédaction parisienne du Groupe Ebra (qui regroupe neuf quotidiens de l’Est de la France dont Le Progrès de Lyon, le Dauphiné Libéré, l‘Est républicain, etc.).