L’agence bretonne d’Altrad Endel (Altrad Group, services à l’industrie, vente et location de matériel, 3,8 Md€ en 2021-2022, 56.000 salariés) décroche le marché de maintien en condition opérationnelle des moyens et engins nautiques de la Marine nationale, de l’Armée de terre et de la Direction Générale de l’armement, indiquent nos confrères du Télégramme, le 23 janvier (lire en cliquant ici). Le groupe de services aux industries a par ailleurs finalisé fin 2023 deux acquisitions, celle d’Edilservizi Piacenza SRL (conception, location, montage et démontage d’échafaudages sur des chantiers de construction ou de maintenance, 35 salariés) en Italie (lire ici) et celle d’Umacon (fabrication de bétonnières et de matériel de levage, lire là) en Espagne.
Syrien d’origine, il a par ailleurs publié une tribune, « Le chemin de la paix », en réaction à la guerre qui touche le Proche-Orient depuis le 7 octobre. « Une seule solution : passer par la souffrance de l’autre », écrit-il notamment (lire en cliquant ici).
Mohed Altrad présentera début février ses résultats annuels à Montpellier, auprès d’une poignée de journalistes régionaux. Un groupe international, mais dont le dirigeant et actionnaire majoritaire garde la main sur les relations presse : voilà une anecdote savoureuse.
Mohed Altrad, Altrad Group
29 janvier 2024