Éditeur toulousain d’une plateforme logicielle de pilotage de l’environnement de travail, MerciYanis, créée en 2019 par Guillaume Blanc et Élise Applanat, annonce le 12 octobre une augmentation du capital de 2,7 millions d’euros auprès des fonds IRDI Capital Investissement, WinEquity, 50Partners et de business angels spécialistes du SaaS et de l’environnement de travail. Le but est de financer la croissance de MerciYanis et de positionner la startup en leader de la gestion de lieux de travail d’ici 2025. Cette opération vient compléter le million d’euros levé en 2021 auprès d’Ocseed, Bpifrance et de Business Angels experts du SaaS et de l’environnement de travail.
Les deux ingénieurs en informatique ont développé une plateforme SaaS de gestion des incidents sur les lieux de travail, « qui répond aux besoins des directions de l’environnement de travail, des prestataires de propreté et de facility management. L’ambition est de permettre aux entreprises de proposer des locaux sains, sûrs, agréables et durables pour se sentir aussi bien au travail qu’à la maison. »
MerciYanis équipe aujourd’hui plus de 3 millions de m² de surface de bureaux. Parmi ses 200 clients : Danone, TF1, EDF, Fnac-Darty, CGI, Société Générale…
Guillaume Blanc et Élise Applanat, MerciYanis
16 octobre 2023