Aurélien Viers, directeur de la rédaction du quotidien La Provence, reprend le 25 mars ses fonctions après sa mise à pied pour une ‘Une’ jugée trop anti-Macron*, publiée le 21 mars. Ce dernier avait été mis à pied le 22 mars par l’actionnaire, le milliardaire Rodolphe Saadé. « S’ils virent Aurélien Viers, ils vont devoir virer tous les journalistes, tempêtait ce week-end (avant la réintégration d’Aurélien Viers) Sophie Manelli, élue au Syndicat national des journalistes. On est scandalisés ! » La rédaction du quotidien régional s’est mise en grève depuis ce week-end pour défendre son directeur.
Les Indiscrétions soutiennent Aurélien Viers, camarade de promotion (CFJ 2001) de Hubert Vialatte, et dont la probité et le grand professionnalisme sont à saluer, depuis plus de 20 ans. Un directeur engagé sur des sujets chauds, qui n’a pas hésité à lancer fin novembre dernier le podcast « Cartel Nord » sur le narcobanditisme à Marseille. Une bonne came.
* Narcotrafic. 24h après la visite du Président à la Castellane. « Il est parti et nous, on est toujours là… », avec une photo de jeunes supposés dealers, au pied de barres d’immeubles, avec une policière en arrière-plan.
Aurélien Viers, La Provence
25 mars 2024