Le « philosophe forain et anarchiste » interviendra comme grand témoin le 19 mars, lors de la Nuit des Entrepreneurs du Medef Hérault Montpellier, au Pasino de La Grande-Motte. Pendant une quinzaine d’années, Alain Guyard, 57 ans, a enseigné la philosophie à l’université et en lycée. « Je suis sorti du modèle institutionnel dans les années 2000, écrit-il sur son blog. Je voulais présenter la philosophie dans des contextes nouveaux, afin qu’elle s’émancipe du savoir académique et du discours universitaire. J’y suis parvenu progressivement en une quinzaine d’années, en mettant en place une philosophie populaire. Elle s’adresse au grand public avec une liberté de ton et une mise en scène de sa parole qui la libère des pesanteurs académiques. »
« Alain Guyard a été surpris que le Medef l’invite », sourit Jean-Marc Oluski, président du Medef Montpellier. Également sur l’agenda du syndicat patronal : la 3e REF (Rencontre des Entrepreneurs de France) délocalisée, le 12 septembre (dîner de gala le 11 septembre prochain).
Le Medef Montpellier compte 800 entreprises adhérentes, et 5.600 via l’adhésion de leurs branches. Plus de 300 mandats patronaux sont gérés par le Medef Montpellier.
Alain Guyard, Nuit des Entrepreneurs (Medef Montpellier)
18 décembre 2023