Un magasin Lidl (hard discount) va ouvrir ses portes le 5 juin à Fabrègues (34) dans le cadre d’une opération immobilière mixte au sein de l’écoparc sur la Zac du Collège, aménagée par Territoire 34, apprend-on auprès de Lidl. Il s’agit d’une programmation mixte proposé par le contractant général Cirrus Construction (Grabels – 34) et Lidl, associés à Philippe Rubio Architectes et Arthur Loyd (commercialisateur). Il se compose d’un magasin Lidl de 3.100 m² de surface de plancher dont 992 m² de surface de vente, et de 109 places de parking. « Nous sommes adossés à des locaux d’activités de 2.900 m², qui seront occupés par des artisans de la région, des bureaux sur 360 m² et une station-service Esso, précise Jérémy Pagès, responsable du développement immobilier promotion de Lidl, aux Indiscrétions. Aussi, une partie des locaux en R+2 de notre bâtiment sont destinés à accueillir les associations de la ville, selon les besoins de la mairie ».
Une vingtaine d’emplois est créée par le magasin. « Nous avons recruté 11 collaborateurs en lien avec les services de la ville. Le reste de l’effectif est composé de transfuges d’autres magasins », ajoute Jérémy Pagès. Lidl investit 12 M€ sur cette opération (acquisition du bâtiment et travaux). « Cette implantation va nous permettre d’avoir un meilleur maillage sur l’ouest de Montpellier », indique le responsable immobilier. Ludovic Coignon, jusqu’alors directeur de magasin Lidl à Montpellier (boulevard de Strasbourg), prend la direction de ce nouvel établissement.
Lauréat d’un concours lancé par la Ville de Fabrègues, la Métropole de Montpellier et le Département de l’Hérault, ce nouvel établissement est réalisé par le constructeur et maître d’œuvre Cirrus Pégase. « Le promoteur a livré le gros œuvre en janvier. Nous finalisons actuellement le second œuvre », explique Jérémy Pagès.
Lidl : un concept immobilier mixte à Fabrègues (34)
29 avril 2024