Spécialiste de la distribution de pièces et d’équipement de compétition automobile basé dans la zone de Tournezy à Montpellier, GT2i étend son entrepôt logistique à un bâtiment mitoyen, apprend-on dans un communiqué de presse. Avec 1.200 m² de stockage supplémentaire, « cela nous permet de multiplier par 1,5 notre surface de stockage dans un entrepôt voisin du nôtre », se réjouit Yves Maurel, co-dirigeant de GT2i. « Nous expédions plus d’un million de pièces chaque année vers plus de 50 pays. Grâce à cette extension, nous allons pouvoir accroître nos stocks et améliorer le rangement, afin d’optimiser la chaîne d’expédition », ajoute Richard Thiery, co-dirigeant.
Ce nouveau bâtiment est également synonyme de nouveaux bureaux et espaces communs. Avec un projet de moderniser l’espace boutique en créant un showroom pour présenter les différentes gammes de produits conçues. Autre point fort du lieu, le terrain de 2.000 m². « Il y a un déficit criant de places de parking dans toute la zone commerciale de Tournezy, ce qui pénalise beaucoup nos employés qui résident à l’extérieur de Montpellier. Avec ce nouvel espace, nous disposons désormais de places de parking additionnelles pour les équipes, mais aussi pour nos camions-boutiques », indique Guillaume Galiana, directeur général de GT2i.
Fin 2022, 90 % des salariés sont devenus actionnaires de la société (mais en prenant une part minoritaire). On en parlait dans Les Indiscrétions du 16 janvier 2023, à croquer en cliquant ici.