Seipi bâtit un nouveau siège social
Seipi, PME spécialisée dans l’électricité industrielle, va bâtir un nouveau siège social à L’Ardoise (Gard rhodanien, 25 salariés, CA : 3,2 M€, dirigeante : Marion Robert), à proximité de son siège social actuel. Architecte : Laurent Bonnefoy (Arc-et-Types). Début des travaux en janvier, pour une livraison fin 2024. Surface bâtie : 1.200 m2. Investissement : 1,8 M€. Trois plateaux sont prévus : atelier et stockage, bureaux et lieu de vie, réserve. « Les salariés attendent ce nouvel outil de travail », confie Marion Robert aux Indiscrétions.
Batih lance deux nouveaux projets à Bernis et Lunel
Le contractant général Batih dépose un permis de construire pour un bâtiment d’activité de 3.200 m2 à Bernis, à l’entrée de Nîmes. 18 lots sont prévus, de 120 m2 à 600 m2. Début des travaux en juin prochain, pour une livraison un an après.
À Lunel, le permis de construire est obtenu pour la construction du Pescador (référence aux Pescalunes -« pêcheurs de lune », en occitan -, surnom donné aux habitants de Lunel). Sur 2.700 m2, 14 locaux d’activité sont prévus, de 80 m2 à 285 m2, pour une livraison en 2025. « Nous avons travaillé avec la communauté de communes du Pays de Lunel dès le dépôt du permis de construire, pour définir les besoins en surfaces des utilisateurs, explique Marc Hisbergue, gérant de Batih. C’est la raison pour laquelle nous proposons des surfaces très petites : elles coûtent plus cher à produire, mais nous savons qu’elles correspondent à une demande locale. D’où l’importance d’échanger avec les services de développement économique… C’est indispensable pour comprendre les besoins de nos clients ! » Architecte pour les deux projets : Exo7 (Denis Fernandez), Montpellier.