Femmes dirigeantes : le Medef Hérault-Montpellier et Orange s’engagent

24 mars 2025
WhatsApp Image 2025 03 24 at 13.12.56 - Les indiscretions
Le Medef Hérault-Montpellier lance son mouvement Femmes du Medef. © Lucie Morgand

À Montpellier, le 21 mars, plusieurs femmes dirigeantes d’entreprises lancent le mouvement des Femmes du Medef de l’Hérault (le 34e Femmes du Medef), sur le site d’IBM, lit-on notamment sur un post LinkedIn d’Ophélie Laboury, présidente de Myriagone Conseil (Mauguio – 34). Également présidente de la commission de l’engagement au Medef Hérault-Montpellier, cette dernière encourage les femmes « à prendre davantage de mandats au Medef. Les dirigeantes sont sous-représentées, il y a un véritable enjeu », aux Indiscrétions. En cheffe de file des Femmes du Medef, Agathe Boidin, présidente de Pacific Pêche (Saint-Jean-de-Védas, 34).

 « La femme dirigeante qu’on ne trouve pas, c’est celle qu’on n’a pas cherchée », lance Marlène Schiappa, marraine du lancement de ce mouvement, lors d’un échange avec Jean-Marc Oluski, président du Medef Hérault-Montpellier. Avec eux, plusieurs femmes dirigeantes d’entreprises présentes et impliquées dans le mouvement des Femmes du Medef : Karine Puget (PDG Genepep), Marianne Fournier (associée chez ASB), Sophie Scantamburlo-Contreras (PDG de Scop 3 et de Swidee), Françoise Nauton-Inglis (PDG Spiriit et présidente de Digital 113), Muriel Avinens (directrice Dell Technologie Montpellier), Aurelie de Ridder et Hélène Quillaud, respectivement « Senior alliance manager » et senior business transformation AI engineer » chez IBM.

7e promo des « Femmes Entrepreneuses » par Orange à Toulouse. À Toulouse, l’opérateur, par le biais de son réseau Femmes Entrepreneuses dévoile sa 7e promotion, apprend-on dans un post LinkedIn de Julien Anselme, directeur projets innovants chez Orange ce 22 mars.

Ces femmes, et leur startup, bénéficieront d’un accompagnement d’un an pour de la mise en relation et de l’aide à la levée de fonds notamment. Parmi les 12 lauréates, six sont basées en Occitanie. Esclarmonde Léger Alibert et son entreprise Legallys (Toulouse), logiciel pour les rédacteurs professionnels de règlements de copropriété. Julie Aubert et Charlotte Brenac pour Elda Technology (Toulouse), une plateforme pour réduire l’impact environnemental des domaines skiables grâce à des drones. Coline Sinquin et Omedom (Albi, 81), un logiciel pour permettre aux propriétaires de faciliter la transmission du patrimoine. Manon Espitalier et Poppy Concept (Millau), une boutique en ligne qui propose des solutions naturelles aux problèmes intimes féminins. Tassadit Quivy et Yoo Soft (Montpellier), un outil permettant de réaliser des logiciels métiers complexes. Maria Le Mura et Beyond Words (Montpellier) qui offre une solution innovante pour apprendre une langue étrangère grâce à l’intelligence artificielle et la réalité virtuelle.

Share This