Année de combats, aussi, pour la CPME 34, dont le président égrène les enjeux, lors des vœux le 24 janvier au Domaine du Grand Puy : « Management intergénérationnel dans les entreprises, IA, financement, stratégie, gestion, cybersécurité… » Des groupes de 10 à 12 entreprises vont être constituées « pour partager les bonnes pratiques ». Concernant l’IA, « on ne l’utilise pas assez dans nos entreprises. Et moi le premier ! On va apprendre à s’en servir, concrètement », concède Grégory Blanvillain. Selon lui, « la valeur travail doit retrouver toute sa place dans notre société. C’est elle qui garantit un avenir commun et notre système de financement par répartition, qui permet de s’épanouir, et à la France de garder son indépendance et sa souveraineté. C’est encore dans la valeur travail que se joue le nouveau pacte social républicain »
Une convention sera signée le 6 février avec la French Tech Méditerranée, pour favoriser la mise en relation entre PME et start-up.
> L’AG de la CPME 34 se tiendra le 11 mars prochain au Pasino de La Grande-Motte (34). Pendant 1h30, des adhérents monteront sur scène pour raconter leurs parcours, et les clés de leur réussite.
Grégory Blanvillain, la CPME pointe l’urgence IA
27 janvier 2025