Fernando Junoy, Laboratoires Pierre Fabre

4 novembre 2024

Il est nommé directeur de la Business Unit Internationale (BUI) des laboratoires dermo-pharmaceutiques Pierre Fabre (10.000 collaborateurs, CA 2023 : 2,83 Md€), apprend-on dans un communiqué de presse du 31 octobre. À ce titre, il est rattaché à Éric Ducournau, directeur général, et rejoint le Comité de direction. Fernando Junoy travaillera sur cinq territoires d’expansion : Mexique, Brésil, Pologne, États-Unis et Benelux. « Ces territoires ont délivré une croissance de 17 % en 2023 et visent un chiffre d’affaires cumulé global de 500 M€ en 2025 », précisent les Laboratoires Pierre Fabre. 

J’en apprends plus ici 

Objectif : équilibrer la croissance des marques de dermo-cosmétique Eau Thermale Avène, Ducray, Klorane, A-Derma, René Furterer et Darrow, et optimiser le développement des médicaments en cours de lancement en oncologie et en dermatologie.  
Fort de 20 ans d’expérience dans le domaine de la santé, Fernando Junoy occupait le poste de directeur Europe, Moyen-Orient et Afrique chez les Laboratoires Galderma, après des passages successifs au sein des groupes Puig et Johnson & Johnson.

Share This