Nicolas Balmelle, Bastide Médical et Upsadi

21 octobre 2024

Directeur des relations institutionnelles et des partenariats du groupe Bastide Médical (fourniture de matériel médical, Caissargues – 30), Nicolas Balmelle monte au front sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale. « Les prestataires de santé subissent chaque année une baisse tarifaire de 150 à 200 M€ depuis 10 ans. Autrement dit, en 10 ans, le montant de la baisse tarifaire s’élève à 1 Md€, scande Nicolas Balmelle. La sécurité sociale rembourse de moins en moins les patients. Ça devient très compliqué de fonctionner, d’autant plus que les charges (augmentation du smic donc hausse des salaires, prix de l’essence…) des prestataires de santé augmentent. Entre la hausse des charges et les baisses tarifaires, nous nous retrouvons dans un système d’étranglement. »  
Il est par ailleurs élu ce 18 octobre vice-président de l’Union des prestataires de santé à domicile indépendants (Upsadi). Il partagera ce poste avec Kévin Chatard, président et fondateur du réseau de santé à domicile PostHop (Isère). « Il s’agit d’une double création de postes car l’Upsadi se structure », explique Nicolas Balmelle.  

J’en apprends plus ici

L’Upsadi est présidée par Didier Daoulas depuis sa création en 2013. Elle fédère 450 entreprises à l’échelle nationale. À (re)lire dans Les Échos « Des stars du tennis mondial de retour dans les arènes de Nîmes » en cliquant ici.

Share This