Christophe Ordano, Walk the Talk

16 septembre 2024
Christophe Ordano

Sur Youtube, des reportages identifiant les axes d’amélioration des PME 

« Walk the Talk », pour « Montrer par l’exemple”. Ce coach de dirigeants, basé à Gallargues-le-Montueux (30), vice-président de Réseau Entreprendre à Montpellier, organise une soirée réseaux privé, ce 25 septembre au Méga CGR de Lattes (34), témoignages d’entreprises à l’appui. Événement payant (cliquer ici). « Trois questions à », la rubrique où le tutoiement est de rigueur.

Christophe, explique-nous la démarche « Walk the Talk »…
Je souhaite communiquer davantage sur la gouvernance d’entreprise apprenante. Pour ce faire, j’ai construit une émission, ‘Walk The Talk’. Je vais à la rencontre des entreprises, pour rendre visibles les sujets d’apprentissage, les clés de succès. Sur le terrain, j’identifie des potentiels d’amélioration. Une soirée est organisée ce 25 septembre à Lattes, pour conclure la première saison. Plusieurs entreprises ont fait l’objet de reportages : JVWeb, RSM Sofira, La Brigade de Véro, BLMA (basket féminin), Allianz, école Montessori… Les dirigeants, cadres et collaborateurs seront présents pour assister à cette projection sur grand écran.

Peux-tu lever le voile sur la 2ᵉ saison ?
Des reportages de 15 à 20 mn chacun sont déjà prévus chez Focus (cheminées contemporaines), Les Compagnons de Maguelone ou encore DMS Group (imagerie médicale). L’idée est de décrire une entreprise par mois, toujours en me basant sur le management apprenant et entreprenant.

Tu es un adepte du ‘lean management’ (gouvernance allant à l’essentiel), inspiré de Toyota. Outre l’émission ‘Walk the Talk’, comment communiques-tu pour faire connaître ton expertise ?
Depuis avril 2023, j’écris une newsletter chaque semaine. Sujets abordés : les problématiques qui empêchent tant d’entreprises de croître sereinement ; le Lean, modèle de gouvernance et de stratégie de Toyota depuis 70 ans, et son histoire ; Comment il m’a aidé ;
Comment je l’explore dans mon quotidien.

> Chaîne Youtube à découvrir ici. Et la newsletter mensuelle en cliquant là.

Share This