Alexis Baranowski, Rugby Store

16 septembre 2024

Il prend la direction opérationnelle et l’animation réseau de Rugby Store France, basé à Montpellier, annonce-t-il sur son LinkedIn. Il s’agit d’une création de poste. « Rugby Store, ce sont des boutiques indépendantes de prêt à porter dans le domaine du rugby, reliées à un concept sur lequel nous avons travaillé avec Mikaël Burguière et Alex Tulou, repreneurs de la marque en 2023, explique Alexis Baranowski aux IndiscrétionsNous avons travaillé sur un concept de magasin avec un côté boutique de prêt à porter pour les joueurs(ses) et amateurs de rugby, une partie fournisseur de clubs de rugby pour laquelle nous faisons le lien avec des équipementiers, et un aspect plus événementiel avec la vente de vin et de bière et des animations les soirs de matchs. » Alexis Baranowski est chargé d’implanter ce nouveau concept dans les boutiques Rugby Store à Montélimar et Montpellier et prochainement à Béziers avec l’ouverture d’une boutique prévue en octobre. 

J’en apprends plus ici

L’entreprise échange actuellement avec des entrepreneurs pour des projets d’implantation à Lyon, Bordeaux, Toulouse, Carcassonne, Castres et Paris « et nous sommes prêts à étudier des projets dans d’autres villes notamment en Occitanie ». 
Le modèle économique des magasins n’est pas commun : « Sur chaque boutique, nous créons des binômes en associant un entrepreneur avec un athlète professionnel en activité ou ‘à la retraite’ qui veut investir de l’argent ou simplement de son temps. Ce sont des ambassadeurs en quelques sortes. Nous faisons aussi le lien avec les clubs professionnels du territoire sur lequel sont implantées les magasins ».  
Alexis Baranowski est aussi associé avec le couple formé par Ariane Brodier et l’ex-rugbyman Fulgence Ouedraogo pour la marque de vêtements « Fake Real Love ». Il est par ailleurs le fondateur de l’agence Haybe, créée pour accompagner les sportifs de haut niveau dans la gestion de leur image, le développement de partenariats, « l’extra sportif en quelques sortes ». L’agence compte une vingtaine de sportifs, dont les sœurs Romane et Marine Ménager (rugby), Romane Bernies (basket)…

Share This