Ils rejoignent tous deux la direction du studio de jeu vidéo Smart Tale (Montpellier) : Laurent Michaud (à gauche sur la photo) en tant que directeur général, et Nicolas Fantoni à la direction artistique, annonce l’Agence Française pour le Jeu Vidéo (AFJV), à lire ici, et un post LinkedIn de Laurent Michaud.
Laurent Michaud a occupé le poste de directeur du développement de l’École supérieure des métiers artistiques (Esma, Montpellier), de 2020 à 2023, et celui de consultant en charge des loisirs numériques et de l’électronique grand public au sein de l’Idate Digiworld (Montpellier), de 2000 à 2020.
Nicolas Fantoni était quant à lui co-fondateur et directeur artistique du studio de jeux vidéo Embers (Strasbourg), de 2019 à 2023, et responsable du graphisme à Voodoo, entreprise de jeux et applications mobiles (Strasbourg) de 2016 à 2018.
Installé à Montpellier depuis 2022 pour pallier les problématiques de recrutements rencontrées à Arles (on en parlait dans Les Indiscrétions du 31 mai 2021 à relire ici), le studio Smart Tale est passé de 25 à 40 collaborateurs en un an. La stratégie de déménagement a donc porté ses fruits et répond à l’ambition du studio de réaliser ses propres productions en plus de ses prestations. « Il s’agit d’une étape ambitieuse mais indispensable pour le développement et la pérennité de l’entreprise, qui implique de renforcer nos équipes », explique Charles Martini, cofondateur de Smart Tale, dans l’article de l’AFJV. « D’autres profils nous rejoindront dans les prochains mois », ajoute-t-il.
Laurent Michaud et Nicolas Fantoni, Smart Tale Games
4 septembre 2023